Agence WordPress Vue.js 36 Pixels

Tous les articles et conseils de notre agence web.

Au sein de l’agence 36 Pixels, on aime bien partager. Retrouvez sur cette page tous les articles et conseils sur différents sujets : WordPress, le marketing, Woocommerce, Shopify, Vue.js… Bref, toutes les expertises que nous avons développées à l’agence.

Éliminez les ressources qui bloquent le rendu

Si vous avez testé votre site Internet sur le site Google PageSpeed Insights, il est possible que l’outil vous conseille d’éliminer les ressources qui bloquent le rendu. Vous pouvez avoir la même réponse en utilisant Le plugin LightHouse de Chrome, basé sur le même algorithme. Parmi l’ensemble des recommandations Google, celle-ci revient très souvent, vous […]

03/01/2020

Utilisez des formats vidéo pour le contenu animé

Vous, vous avez utilisez des fichiers .gif sur votre site pour faire des animations sur votre site. Et vous vous êtes fait tapé sur les doigts par Google PageSpeed Insights quand vous avez voulu tester la vitesse de chargement de votre site. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Au fait, qui […]

02/01/2020

Améliorer votre score PageSpeed Insights

S’il y a un premier point sur lequel vous devriez vous concentrer concernant le référencement de votre site, c’est de sa vitesse de chargement. Google, soucieuse de la satisfaction des internautes lors de leurs recherches, favorisent les sites Internet dont la vitesse de chargement est la plus rapide. C’est aussi l’une des spécialités de notre […]

21/12/2019

Activez la compression de texte !

Vous vous lancez dans l’optimisation du temps de chargement de votre site et Google PageSpeed Insights ou LightHouse vous incite à activer la compression de vos textes ? L’agence de performance Web 36 Pixels vous donne les clés pour mettre en place cette solution et améliorer la vitesse de votre site Internet ! La bonne […]

19/12/2019

Comment améliorer le TTI, le Time to Interactive.

Google, dans ses outils d’analyse de page, vous propose une métrix qu’elle appelle le TTI, le Time to Interactive. Cette donnée vous donne une information supplémentaire sur le chargement de votre page et donne des indication sur la façon dont vous pouvez optimiser le chargement de votre site web. Définition du TTI, décryptage de ses […]

16/12/2019

Référencer un pixel, la stratégie SEO du futur

Vous cherchez à référencer un pixel ? Sachez que vous n’êtes pas seul. A peu près 300 personnes par mois se posent la même question que vous et notre site se retrouve dans les résultats de recherche pour cette requête. Sachez tout d’abord que nous allons répondre à votre question dans l’article et vous aider […]

16/12/2019

Réduisez la profondeur des demandes critiques

Réduire la profondeur des demandes critiques. Ok Google, c’est sympa de m’annoncer cela mais qu’est ce que cela signifie et comment je fais moi pour la réduire cette profondeur ? On fait le point pour vous aider à améliorer la performance de votre site Internet. Qu’est-ce qu’une demande critique ? Si l’on veut pouvoir aller […]

16/12/2019

WordPress, c’est naze !

« WordPress, c’est naze ! C’est une technologie old school ». Voici quelques mots lancés hier par un étudiant en première année à Hetic pendant mon cours de développement Web. On fait le point ? Avant propos j’adore mes élèves, quelle que soit l’école dans laquelle j’interviens. Il s’agit là en l’occurence d’un étudiant de premier année […]

30/10/2019

Comment choisir une agence web ?

Nous sommes une super agence web, choisissez-nous ! Vous êtes convaincu, ok, passez nous un coup de téléphone. Pas encore tout à fait ? Vous commencez à vous renseigner ? Il y a effectivement beaucoup d’agences digitales, aussi bien au niveau local que nationnal… Alors comment choisir votre future agence web ? Voici donc quelques […]

24/10/2019

36 Pixels, agence web Vue.js

Devenir une Vue.js puis nous former à ce framework frontend. Retour sur ces deux dernières années de travail. 36 Pixels, Agence web spécialisée WordPress Dès 2018, nous avons vu naitre la nécessité de diversifier nos activités et de ne pas nous contenter de proposer des services classiques d’une agence web WordPress. Soyons clair entre nous, […]

21/10/2019

Ouverture de l’agence web 36 Pixels à Paris

Parisiennes, parisiens, pour l’agence web 36 Pixels, l’année 2019 a aussi été marquée par l’ouverture de nouveaux bureaux à Paris. Des bureaux dont l’objectif est de pouvoir recevoir les clients à Paris en plus de notre agence actuelle à Noisy le Grand. Agence WordPress à Paris Ouvrir notre agence WordPress à Paris nous paraissait évident. […]

16/10/2019

WordPress et Vue.js

WordPress propose un back-office intuitif, sécurisé et simple à modifier. Réunir WordPress et Vue.js parait donc être le combo parfait pour la création d’un site Internet. Et c’est effectivement le cas. La communication entre Vue.js et WordPress La meilleure solution pour communiquer avec WordPress est sa Rest API, lancée en 2015 et qui a totalement […]

14/10/2019

Sortie de Vue.js 3.0

C’était une sortie attendue depuis quelques temps au sein de l’agence, Vue.js est maintenant passée en version 3.0. La nouvelle a été annoncée le 10 octobre par Damien Dulitz sur le site https://news.vuejs.org, le code source de la version 3.0 de Vue.js vient d’être publié sur GitHub. C’est une version pre-alpha, à ne pas utiliser […]

11/10/2019

7 astuces d’optimisation pour un site performant

A l’instar du temps, les avancées technologiques ne cessent d’évoluer tout comme la tolérance des utilisateurs du Web. Si les enfants de la génération Y se contentaient d’un Nokia 3310 à 15 ans, ceux de la génération Z implorent leurs parents de leur acheter l’iPhone X à 10 ans. Cette notion de « tolérance » est identique […]

09/09/2019

Framework JS front-end et Vue.js

Vue.js et un framework JS front-end, trop bien non ? Sérieusement, un framework JS front-end ?????? Qu’est ce qu’un Framework JS front-end ? Commençons par le commencement, un « framework » signifie en anglais un « cadre de travail ». Derrière cette traduction ce cache en fait une méthodologie de travail se basant à la fois sur des composants […]

03/09/2019

Un bon code source = un bon référencement

Nous vous avons déjà parlé de l’importance du choix des mots clés et de leur emplacement dans votre contenu Web. Mais il existe d’autres stratégies aussi essentielles pouvant donner à votre site Internet le meilleur positionnement possible : le code source. Grâce à ce code source vous pouvez gagner un meilleur positionnement en référencement et devenir […]

01/07/2019

Le positionnement stratégique : la base d’un bon SEO

Le SEO comprend plusieurs méthodes et l’une repose sur le positionnement stratégique de mots clefs dans le contenu de votre site Web. Cette méthode est très importante si vous souhaitez avoir le meilleur référencement possible.   Le positionnement des mots clefs et leur utilisation sont le pilier d’un bon référencement. En effet, si le mot […]

01/06/2019

Recherche sémantique : une évolution à suivre

La recherche sémantique est une nouvelle stratégie pour répondre à l’internaute qui effectue une recherche sur Google, par exemple. Pour apporter une recherche aussi spécifique, Google se base sur les requêtes précédentes de l’internaute mais aussi sur un ensemble d’autres internautes. La recherche sémantique joue aujourd’hui un rôle important dans le référencement des sites Web […]

01/06/2019

SEO : une démarche indispensable

Le SEO (Search Engine Optimisation) est devenue une référence en terme de développement de votre site Internet. En effet, sans un bon SEO votre plateforme ne sera pas bien référencer et ne se placera pas en meilleure position dans les moteurs de recherche. Afin d’avoir la meilleure visibilité possible pour votre site, 36 Pixels s’engage […]

01/04/2019

Design UX / UI : l’importance d’un site esthétique

Aujourd’hui chaque internaute juge la fiabilité d’un site Web principalement en fonction de son esthétisme. C’est pour cela qu’il est crucial pour votre site internet d’être conçu par des designer spécialisés dans le domaine. 36 Pixels vous en donne la possibilité. Essentiels dans le développement de projet, les design UX et UI sont deux outils […]

01/02/2019

Désolé ! Aucun article trouvé pour cette catégorie, n'hésitez pas à vous abonner à notre newletter pour être tenu au courant !

Assurez-vous que le texte reste visible pendant le chargement des polices Web

C’est Google PageSpeed Insights ou LightHouse qui vous le dit : « Assurez-vous que le texte reste visible pendant le chargement des polices Web« . Sachez que vous n’êtes pas seul à recevoir cette recommandation lors du test de performance web. Notez que cet article fait partie de toute une série que nous vous conseillons sur les […]

06/01/2020

Réduisez la taille de votre DOM

Vous voilà de retour sur le site de l’agence 36 Pixels avec une nouvelle recommandation issue de l’outil Google PageSpeed Insights : « évitez une taille excessive de DOM ». Vous voilà bien ! Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à faire le point, et mettre en place des solutions pour accélérer le temps de […]

03/01/2020

Supprimez les ressources CSS inutilisées

Comme toujours, vous êtes passé par l’outils de Google PageSpeed Insights pour mesurer le temps de chargement de votre site Internet. Parmi ses recommandations l’outil vous demande de supprimer les ressources CSS inutilisées. Cet article est là pour vous y aider. Petit rappel tout de même, vous êtes sur le site de l’agence web 36 […]

30/12/2019

L’indice de vitesse Google insight

Votre indice de vitesse sur Google Insight n’est pas bon ? Vous souhaitez améliorer le temps de chargement de votre site, que vous trouvez trop lent ? Optimisez la vitesse de votre site est la prochaine étape sur laquelle vous voulez travailler pour optimiser votre référencement ? Cet article est fait pour vous. Notez que […]

19/12/2019

Comment optimiser le First Meaningful Paint ?

Parmi l’ensemble des données fournies par Google PageSpeed Insights, le First Meaningful Paint est sans doute la plus importante pour l’utilisateur. Cette donnée indique le temps que met le navigateur à afficher un premier élément dans la page. Pour l’utilisateur, cela nous donne une indication sur le moment ou il sent que la page devient […]

17/12/2019

Diffusez des images aux formats nouvelle génération

Vous êtes à la recherche d’une optimisation parfaite du temps de téléchargement votre site Internet ? Vous souhaitez obtenir une note supérieur à 90 sur mobile comme sur ordinateur via l’outil Google Insight ? Après l’avoir nous même obtenu sur notre site WordPress avec de nombreuses optimisations, ici pour le test, nous partageons avec vous […]

16/12/2019

Le First Contentful Paint

Euh Google, qu’est-ce que tu est encore allé nous inventer ? C’est quoi le First Contentful Paint ? Petit tour d’horizon de ce nouveau metrix, de sa définition et de ses conséquences pour votre temps de chargement et votre référencement. Définition du First Contentful Paint Commençons par sa traduction, le First Contentful Paint (FCP) mesure […]

16/12/2019

WordCamp Paris 2020

Ça y est, la date du WordCamp Paris 2020 a été publié. Il aura lieu au printemps, comme chaque année, mais plus précisément le 17 avril. Comme pour l’édition 2019, ce nouveau WordCamp à Paris aura lieu au sein de l’université de la Sorbonne, dans le 17ème arrondissement de Paris. Si vous souhaitez participer à […]

29/11/2019

Notre avis sur les thèmes premium WordPress

Si vous commencez à vous renseigner sur la création d’un site web utilisant WordPress, vous avez sans doute entendu parler des thèmes premium. Ce sont des thèmes WordPress vendus sur des sites comme themeforest.net ou templatemonster.com pour un prix relativement abordable, de l’ordre de 40 à 70€HT. Comparativement, un thème développé sur mesure coutera au […]

30/10/2019

Comment écrire des légendes Instagram

Utiliser Instagram comme réseaux social pour votre boutique peut vous aider à réaliser des ventes. Outre la photo ou la vidéo que vous allez poster, la légende associée est tout aussi importante et peut avoir des retours bénéfiques pour votre business. L’image de marque dans les légendes Instagram Premier point important, votre image de marque […]

23/10/2019

Les rendez-vous WordPress à Paris

Que vous soyez une agence spécialisée WordPress à Paris, un développeur, un intégrateur ou simplement une entreprise qui utilise WordPress, vous devriez jeter un coup d’oeil aux différents évènements WordPress qui ont lieu sur Paris et la région Parisienne. Tour d’horizon. WordCamp à Paris WordCamp Paris 2020). On y retrouve tout type de conférences, aussi […]

17/10/2019

Quoi de neuf à l’agence ?

Un nouveau développeur web au sein de l’agence. Quoi de neuf en 2019 au sein de l’agence web 36 Pixels ? L’année à commencé par le recrutement d’un nouveau développeur spécialisé sur WordPress, Clément. Avec un parcours atypique, il a été barman, Clément a su se démarquer des autres candidats par ses qualités techniques et […]

16/10/2019

Quelques projets autour de Vue.js

Vue.js pour un front performant. Voici un petit tour d’horizon d’outil utilisants Vue.js qui sont prometteurs. Nuxt.js, le framework ultra prometteur. Nuxt.js est un framework pour créer des application Vue.js. l’objectif est de fournir tout un package de composant Vue.js pour faire gagner du temps à sur la partie développement et lui laisser se concentrer […]

11/10/2019

Qu’est ce que le lead nurturing ?

Au sein de l’agence 36 Pixels, nous proposons souvent à nos clients de faire du lead nurturing sur leur site Internet quand cette technique marketing représente pour eux un véritable interêt. Qu’est ce que le lead nurturing et comment savoir s’il peut vous aider à concrétiser des ventes ? Tour d’horizon de cette stratégie marketing […]

04/10/2019

Le référencement selon les réseaux sociaux

Comment comprendre les enjeux des réseaux sociaux dans le développement des rapports sociologiques et saisir leur rôle en tant que nouvelle technologie de communication ? Comme son appellation l’indique, le réseau social est un outil permettant de créer ou entretenir des relations entre un nombre indéterminé d’individus en postant du contenu textuel ou audiovisuel. Il […]

09/09/2019

WordPress est-il sécurisé ?

Nous travaillons sur la sécurité autour de WordPress depuis la création de 36 Pixels, en 2013 quand nous avons été challengé sur un site pour lequel la sécurité prenait une dimension tout particulièrement importante : le site d’une banque du sud de la France. Sur toutes les pages du site, l’internaute retrouvait un Call To […]

21/08/2019

Le maillage interne

Le maillage interne est une des spécificités du SEO. Il fait partie de l’ensemble des stratégies fondamentales si vous souhaitez un bon référencement. Avec cette démarche, vous pourrez faire la différence ! Alors si vous ne voulez pas être sur la touche, lisez cet article jusqu’au bout.  Le maillage interne, une méthode SEO simple et efficace […]

01/07/2019

Travailler la longue traine

Comme vous avez pu le constater, pour avoir le meilleur référencement possible, plusieurs démarches / stratégies doivent être mises en place. Et encore une fois, pour optimiser au mieux votre stratégie de référencement, une autre démarche / stratégie va devenir votre meilleure amie : la longue traine. Pour faire sa connaissance, suivez-nous.  Comment se différencier des […]

01/06/2019

Vers une stratégie digitale indispensable

Vous l’avez compris, pour promouvoir votre société et vous étendre dans votre domaine d’activité, il est essentiel de vous lancer dans la stratégie digitale. En utilisant les « nouvelles » technologies, vous donnez une chance à votre entreprise de se développer et de s’agrandir.  Une présence digitale de qualité Mais en clair, en quoi consistent ces nouvelles […]

01/05/2019

Le E-Commerce et WordPress

Indispensable aujourd’hui si vous souhaitez vous lancer dans le domaine de la vente, le e-commerce donnera à votre société l’opportunité de toucher beaucoup plus de client et donnera une plus grande visibilité à votre marque.  Le e-commerce et WordPress WordPress, c’est simple. Mais de base, WordPress ne propose pas de solution de e-commerce. il existe […]

23/03/2019

Le back-office de WordPress

Le Back-Office, l’interface de l’administrateur du site web, se doit de reposer sur une facilité d’administration. Lors de la conception et de la gestion du site Web, il donne la possibilité de modifier au cours du temps son site Internet, de le mettre à jour, sans aucune connaissance technique. La Back-Office regroupe tout un ensemble […]

01/10/2018